l'infrastructure et de la technologie centre d'appel

Les systèmes hérités sont l'un des principaux défis technologiques qui limitent le développement d’un centre d’appels. Toutefois, à mesure que de nouvelles technologies de communication sont disponibles, il est impératif pour les entreprises d'élargir la gamme de son matériel. A savoir l'infrastructure, la technologie, les pratiques multicanaux et les autres moyens d'influer sur l'expérience client.

Les mises à jour de l’infrastructure dans un centre d’appels

De nombreux centres d'appels existants s'approchent de la fin de vie du système téléphonique, ce qui entraîne des coûts élevés de maintenance et de mise à niveau. Les coûts s'ajoutent car les centres d’appels sont forcés de trouver des ingénieurs ayant des compétences exceptionnelles pour pouvoir entretenir et réparer.

De là, dans le monde de haute technologie où l'information se répand instantanément, les téléopérateurs doivent s'adapter aux nouvelles technologies. A part les appareils téléphoniques, les téléopérateurs doivent s’adapter aux autres canaux de communication. Un centre d’appels en Tunisie doit servir les clients dépendamment de la méthode de communication qu'ils utilisent : voix, texte, courrier électronique, chat en direct…

Pourquoi est-il fondamental de moderniser un centre d’appels ?

Pour améliorer l’expérience client

Qu'il s'agisse d'une nouvelle infrastructure ou d'un plan d'intégration de CRM multicanaux, la modernisation permet de s'assurer que les clients ont la meilleure expérience possible lors de votre interaction. Prendre des mesures pour créer un centre d’appels moderne est essentiel pour survivre dans le monde des affaires d'aujourd'hui.

En effet, l'infrastructure est le moteur qui fait tout fonctionner dans un centre d’appels moderne. Avec les nouvelles technologies, il est impératif que les centres de contact adaptent et modernisent leurs capacités au besoin pour suivre la demande des clients.

Pour décrocher de nouveaux défis

Un centre d’appels modernes doit s'assurer que son infrastructure est mise à niveau pour une efficacité maximale, une productivité et un service de haute qualité. Être compétitif exige que les entreprises s'adaptent plus rapidement à l'expérience des clients, des employés et des utilisateurs. Le meilleur plan d'action est de passer à un système de communications unifiées (UC). Les systèmes UC sont de plus en plus courants en tant qu'infrastructure interne de communication commerciale. A part les appels vocaux, ceci permet d’ajouter de la messagerie instantanée, du partage d'écran et d'autres outils de collaboration. Cette technologie permet aux agents de collaborer entre les départements et les lieux pour répondre aux questions des clients et augmenter les appels vers les experts appropriés avec des temps d'arrêt minimes.