les techniques de vente dans un centre d'appels en Tunisie

Comme de plus en plus d'entreprises dépendent fortement de la capacité de vente des télévendeurs. Les agents des centres d'appels en Tunisie sont essentiels au succès de l'entreprise. En effet, les méthodes de vente adaptée impliquent la modification des stratégies au cours d'une interaction avec le client.

Voici des conseils pour améliorer les techniques de vente:

1. Bien connaitre le domaine du produit / service

Les télévendeurs devraient acquérir une expertise et des connaissances spécifiques sur le produit ou le service qu'ils proposent. Ils devraient être une force d'informations et doivent avoir les compétences nécessaires pour répondre efficacement à toute question.

Astuce: La formation dans un centre d’appels en Tunisie doit prendre largement du temps pour lancer des agents compétents. Les futurs télévendeurs devraient :

  • S’approprier les aspects techniques du produit/service.
  •  Savoir utiliser efficacement le produit/service.
  • Maintenir une communication constante avec les équipes techniques pour être toujours update des problèmes et des nouvelles fonctionnalités.

2. Construire rapidement un rapport amical avec le client

Les télévendeurs opérants proposent non seulement un produit, mais ils vendent une relation. Ils devraient rapidement créer de la confiance et établir une excellente relation avec le client.

Astuce: Les télévendeurs doivent établir une alliance avec le client en étant en bonne humeur, souriants, drôles… il ne suffit pas de transmettre le message mais trouver un moyen d’attirer le client par une attitude aimable.

3. Personnalisez l'interaction

Dans un centre d’appels en Tunisie, les prospecteurs qui souhaitent exceller lors d'une vente devraient annoncer leur nom. C’est essentiel pour créer une relation personnalisée et adapter leur conversation aux besoins du client. Une communication personnalisée augmentera le niveau du confort lors de la communication et gagne la confiance du prospect.

Astuce: Le logiciel de centre d'appels fournit des informations complètes en temps réel sur le client (localisation, le nom, la profession). Ceci permet aux télévendeurs d’utiliser ces informations pour personnaliser l'interaction et proposer le produit le plus approprié.

4. Savoir détecter le comportement du prospect

Les télévendeurs devraient adapter leurs discours de vente à l’humeur du client. Il est important d’être sensible au ton de la voix et aux types de questions posées. Ils doivent aussi être dotés du sens d'écoute pour détecter une situation de vente spécifique.  Par exemple, si le client se précipite, le téléopérateur doit remarquer cela et modifier son argument de vente pour être plus concis et immédiatement efficace.

Astuce: Former vos téléopérateurs pour prendre conscience des changements de tonalité ou de l’attitude du client en utilisant des enregistrements. Ils doivent savoir quand s'appuyer sur le script de vente et quand changer de cours pour s'adapter au client. Assurez-vous également de surveiller en permanence leur concentration lors des appels.